Traversées entre la France et l’Algérie: La Compagnie Nationale et Corsica Linea dévoilent leurs tarifs
Corsica Linea vient de relancer ses opérations sur sa ligne commerciale directe vers les ports d’Algérie. Elle effectuera des traversées tout au long de l’été entre Marseille et Alger. La compagnie française vient de dévoiler ses tarifs pour naviguer sur cette ligne maritime. Le billet coute 242 euros par passager, et il est prévu que le transporteur français mobilise son ferry Danielle Casanova d’une capacité de transport de 2400 passagers pour assurer ses traversées entre les deux pays.
Les prix de ferry proposés par Corsica Linea sont nettement moins chers par rapport à ceux que propose Algerie Ferries qui propose des billets de bateau pour voyager entre Marseille et Bejaia à 332 euros, en utilisant son navire Badji Mokhtar III de 1800 passagers.
Le transporteur français sera de son côté présent sur sa liaison connectant la ville du sud français à la ville côtière de l’Est algérien en proposant des billets aux tarifs compétitifs. Cette liaison maritime sera officiellement ouverte le 18 juin 2022.
Rappelant que les deux compagnies maritimes ont été confrontés à des problèmes techniques touchant leur système de réservation de ferry, empêchant ainsi leurs passagers d’effectuer des réservations de billets en ligne.