Algerie Ferries propose une traversée hebdomadaire entre Oran et Alicante
Après la reprise du trafic maritime entre l’Algérie et l’Espagne, Algerie Ferries a dévoilé son programme vers le pays de la Péninsule Ibérique, et qui propose des traversées vers plusieurs destinations espagnoles dont Alicante qui sera connectée à Oran avec une liaison hebdomadaire.
La suppression de la liaison maritime a coûté à la province plus de deux cent soixante millios d’euros et la compagnie maritime algérienne a déclaré que ses pertes ont atteint les mille qatre cent millions dinars.
Les ports d’Alger et d’Oran alterneront comme points d’origine et de destination du passage vers plusieurs destinations en Europe dont Alicante, Marseille et Valence, comme l’a annoncé le ministère algérien des Transports. La décision de relancer les traversées maritimes de la compagnie maritime nationale concerne plusieurs destinations internationales avec des fréquences quotidiennes et hebdomadaires.
Pour rappeler, le port d’Alicante est relié alternativement aux ports d’Alger et Oran. Les passagers d’Algerie Ferries peuvent se diriger vers son site web ou se présenter auprès de ses points de vente pour obtenir leurs billets de bateau.