Trasmediterranea relance ses traversées entre Almeria, Oran et Ghazaouet
Après une absence de près de deux ans, la compagnie maritime Trasmediterranea a rétabli le trafic passagers entre le port d’Almeria et les ports d’Oran et de Ghazaouet en Algérie.
La compagnie espagnole a effectué sa première desserte le samedi après la reprise. Le bateau a quitté Almeria à 23h00 pour arriver au port algérien le lendemain à 7h00, puis il l’a quitté à 23h00.
Jesus Caicedo, le président de l’Autorité portuaire d’Almería, s’est dit satisfait de la reprise des voyages de passagers entre Almeria et les ports algériens et du retour à la normalité. ‘Le rétablissement du trafic passagers avec l’Algérie est une excellente nouvelle pour le Port, pour la Communauté Portuaire et pour Almeria. Outre l’importance sociale de reprendre la circulation des voyageurs entre les deux rives de la Méditerranée, cela permettra également la reprise de l’activité économique et de l’emploi », a-t-il ajouté.
En 2021, seulement 13 000 passagers ont voyagé entre Almeria et les ports algériens, contre 111 000 en 2019.
Jusqu’à la fin de l’an dernier, seuls trois cent voyageurs ont été autorisés à voyager entre Almeria et les ports d’Oran et de Ghazaouet. Ces personnes ont été autorisées à voyager pour des raisons exceptionnelles et avec des permis spéciaux.