Enregistrement sur une croisière d’Algérie Ferries : Toutes les options Check-in proposées aux passagers
Le processus d’enregistrement sur une croisière opérée par Algerie Ferries est obligatoire. Il s’agit d’un processus rapide qui doit être effectué avant d’embarquer à bord du bateau. Mais comment fonctionne l’enregistrement des navires de croisière au port ?
À quelle heure faut-t-il s’enregistrer sur une traversée d’Algérie Ferries ?
L’enregistrement ferme une heure et demie avant l’heure de départ de la croisière. Il est conseillé d’être au moins 3 heures avant. Cependant, il est préférable d’arriver avec plus de temps à l’avance pour pouvoir profiter des installations du navire plus tôt. Dans le cas où vous voyagez avec votre voiture, vous devez l’enregistrer quatre heures avant el départ.
Comment enregistrer les bagages dans le port de départ ?
La première chose que vous devez faire est d’aller dans le secteur de la manutention des bagages. Là, le personnel en poste à cet effet se chargera de réceptionner nos sacs. Plus tard, ils sont transférés sur le bateau et vous pouvez les trouver à la porte de votre cabine. Les étiquettes correspondantes doivent être bien placées sur les bagages pour qu’elles ne tombent pas pendant le transport.
Une fois l’étape de dédouanement des bagages terminée, vous devez vous diriger vers le terminal de croisière où on vous donne des numéros de commande. Vous serez ensuite appelés pour faire un processus plus ordonné.
Procédure d’embarquement à bord des navires d’Algerie Ferries
Si vous avez déjà voyagé en avion, vous devez vous rappeler les étapes à suivre jusqu’à l’embarquement, l’impression du billet, le contrôle des bagages, le contrôle des documents et enfin la libération de la carte d’embarquement. Tout est très similaire en croisière, à la différence qu’en croisière votre séjour commence déjà au moment de l’embarquement.
Votre bon de réservation indique la date et l’heure de départ et le préavis requis pour se présenter au terminal du port de départ de votre croisière, le bon est envoyé par e-mail une fois la réservation de votre billet de traversée est validée.
Il est toujours recommandé d’arriver au point d’embarquement au moins deux heures avant le départ de la croisière (4heures si vous comptez transporter votre voiture avec vous en bateau), afin de faciliter l’embarquement des passagers et des bagages. Algerie Ferries met votre sécurité au premier plan, en utilisant des protocoles de contrôle internationaux pendant la phase d’embarquement.
Les documents requis pour l’embarquement peuvent varier en fonction de l’itinéraire de la croisière, et en plus de la carte d’embarquement et des documents d’identification nationaux obligatoires, un visa, un passeport et une preuve de vaccination peuvent également être requis pour certaines destinations internationales. Les passagers doivent également faire attention à l’âge des invités (moins de 18 ans), à la grossesse après 23 semaines de gestation et à l’embarquement d’un animal d’assistance certifié.
Vérifiez la documentation requise selon votre itinéraire de croisière. Les autorités locales de destinations peuvent exiger un visa d’entrée et une preuve de vaccination, en plus du passeport obligatoire valable pour la durée du voyage.
Les personnes de moins de 18 ans doivent être accompagnées de leurs parents. Pour les voyages internationaux, en l’absence d’un ou des deux parents, l’accompagnateur doit présenter l’autorisation des parents absents.
Après avoir enregistré vos bagages, vous devez vous rendre dans la zone d’embarquement du terminal où seront contrôlés votre carte d’embarquement, vos documents et vos bagages.
L’embarquement des femmes enceintes
Lors de l’embarquement, les femmes enceintes doivent présenter un certificat médical prouvant la bonne santé du fœtus, ainsi que les conditions pour participer au voyage et la date prévue de l’accouchement. La pension est autorisée jusqu’à la 23e semaine de grossesse.
Passagers ayant des besoins particuliers
Algerie Ferries dispose de cabines et d’espaces communs accessibles pour recevoir des clients ayant des besoins spéciaux, en plus de permettre l’embarquement des animaux d’assistance, sur présentation de la documentation.