Voyager en ferry Corsica Linea avec sa voiture : comment s’enregistrer et embarquer à bord avec son véhicule
Si vous souhaitez visiter une île ou une ville côtière mais que vous souhaitez en même temps le faire dans votre propre véhicule, la solution la plus viable est de faire le trajet en ferry. En effet, cette solution est déjà disponible chez Corsica Linea.
Cette alternative vous permet de vous déplacer sur les mers et de profiter en même temps de la liberté de mouvement et du confort offerts par la voiture. Bien que vous pensiez peut-être à la possibilité d’en louer un lorsque vous arrivez à destination, dans de nombreux cas, le prix de la conversion du véhicule en un passager supplémentaire sur le bateau est inférieur.
Un autre avantage de voyager de cette manière est la possibilité de transporter toutes les valises et colis nécessaires, car aucune limite de bagages n’est établie. C’est donc une option intéressante pour les familles qui sont obligées de transporter une grande liste d’effets personnels. De même, en ferry, il n’est pas nécessaire d’être assis pendant tout le trajet, mais contrairement aux autres moyens de transport, il est autorisé de se déplacer dans n’importe quelle zone.
Corsica Linea est un transporteur qui propose ce type de service, donc si vous envisagez la possibilité d’aller en mer accompagné de votre voiture, vous devez connaître la documentation nécessaire, quelques précautions que vous devez adopter et comment fonctionne la dynamique de ce type de déplacement, et cela en contactant le service client de la compagnie maritime.
Ce qui est sûr est que la réservation d’une place pour votre véhicule à bord des navires Corsica Linea peut être effectuée en ligne, au même temps que la réservation de votre billet de bateau.
Que faut-il prendre en compte lors d’un voyage en ferry avec la voiture ?
Au moment de la réservation du voyage en ferry chez Corisca Linea, en règle générale, il est nécessaire de remplir un formulaire avec les informations relatives au véhicule, telles que la marque, le modèle ou les mesures. Ces données servent de base pour établir les frais à payer pour le transport de la voiture, ainsi que pour la réservation de votre espace dans l’entrepôt.
Pour éviter les déboires au moment de l’embarquement, il est conseillé de lire le cahier des charges de la compagnie afin de vérifier que le véhicule répond à toutes les exigences d’accès.
Quant aux documents à présenter, il y a le permis de conduire, les pièces justificatives prouvant la propriété de la voiture, la fiche technique et la carte verte d’assurance. Ce dernier document confirme que le véhicule est protégé par la couverture responsabilité civile obligatoire et est obligatoire pour les déplacements hors Union Européenne.
En complément, il est toujours conseillé d’avoir une assurance voyage pour anticiper tout problème pouvant survenir avant et pendant le voyage.
Il est important de savoir qu’à partir du moment où la voiture embarque, la responsabilité des dommages qu’elle subit incombe à l’entreprise. Cependant, jusqu’à ce que le véhicule arrive à l’entrepôt, le propriétaire doit assurer les soins et l’attention habituels.
Bien que les prix soient standards pour la plupart des modèles, dans le cas où la voiture a une remorque ou s’il s’agit d’une fourgonnette ou d’un camping-car, il est nécessaire de payer un plus dans le tarif.
Lorsque vous voyagez en ferry, il est conseillé d’arriver bien à l’avance pour commencer le voyage de manière détendue. Dans le cas de trajets courts, il suffit de se présenter environ une demi-heure avant, bien que si la distance est longue, il est préférable d’arriver une heure et demie ou deux avant.
Généralement, pour entrer dans le véhicule dans le bateau, il n’est autorisé qu’à être occupé par le conducteur. Le reste des passagers doit embarquer par les accès passagers, bien qu’en arrivant au port de destination, il soit possible que tous les occupants quittent le bateau dans la voiture.
Avant de terminer le voyage en ferry, il est conseillé de vérifier l’état du véhicule en cas de dommages. Si tel est le cas, les endommagements doivent être réclamés à la compagnie organisant la traversée avant de quitter le navire.