Traversée annulée ou retardée, demander un remboursement à Corsica Linea
Après une annulation de la réservation d’une croisière desservie par Corsica Linea, la demande de remboursement, accompagnée, le cas échéant, des justificatifs, doit être adressée par écrit au Service Réservations, Ventes et Expérience Client par voie électronique. Remplissez ce formulaire.
Les réservations, offres promotionnelles ou voyages à forfait ne donnent lieu à aucun remboursement en cas d’annulation et ne peuvent être modifiées sauf lorsqu’une prestation ou un passager supplémentaire est ajouté et sans influencer les prestations déjà confirmées.
En cas de réclamation et conformément au règlement européen relatif aux droits des passagers voyageant par voie maritime, une réponse sera envoyée indiquant si la réclamation est acceptée, rejetée ou est en cours d’étude dans un délai maximum d’un mois à compter de sa réception.
Mode de remboursement chez Corsica Linea
Chez cet opérateur, les remboursements s’effectuent en espèces ou par virement bancaire, selon le mode de paiement, au client, ou à la personne indiquée par le client dans la demande. Dans ce cas, le passager doit indiquer le compte de la personne recevant le remboursement.
Vous pouvez également demander un remboursement si vous avez été surfacturé, ou vous avez découvert un écart entre les tarifs payés dans un terminal, demandez le remboursement d’une commande en ligne inutilisée ou des frais facturés en association avec le système de réservation de votre billet de croisière ou une place pour transporter votre véhicule à bord d’un navire Corsica Linea, vous pourriez avoir droit à un remboursement.
Veuillez inclure les détails demandés car des informations manquantes peuvent retarder davantage votre demande.
Pour que votre demande soit traitée dans les plus brefs délais, veuillez inclure les éléments suivants :
– Nom et prénom
– Numéro de téléphone et adresse e-mail
– Date et heure du voyage et terminal de départ
– Numéro de code-barres sur le reçu/numéro de ticket
Si les traversées et croisières opérées par fonctionnent normalement mais que vous décidez de ne pas faire votre voyage, vous pouvez demander un remboursement, mais cela dépend des conditions de réservation et la politique de remboursement de votre billet.
Votre billet est ou non remboursable?
En effet, ça dépend essentiellement des conditions et les dispositions spécifiques de l’offre de voyage que vous a réservé auprès de Corsica Linea.
Par exemple, si lors de la réservation de votre traversée, vous avez décidé de choisir le tarif STANDARD, vous devez vous rendre compte qu’il ne donne pas lieu au remboursement si jamais vous décidez d’annuler votre traversée.
En revanche, si vous réservez votre croisière avec le tarif FLEX, vous pouvez obtenir un remboursement sous conditions, à consulter lors de l’achat de votre ticket.
Pour les passagers choisissant le tarif SPECIAL, ceux-ci ont droit de modifier leur date de voyage ou annuler leur croisière et se faire rembourser le montant complet de leurs tickets sans aucune condition à remplir.
Comment demander un remboursement si vous avez effectué une réservation en ligne / avez des billets imprimés à domicile ?
Si vous avez une réservation avec des billets Corsica Linea imprimables à domicile, veuillez remplir le formulaire de demande de remboursement en ligne.
Une fois que vous avez soumis votre formulaire de remboursement électronique, votre demande sera traitée dans un délai de trois semaines.
Le personnel de Corsica Linea vous enverra un e-mail pour vous informer qu’ils ont reçu votre demande de remboursement. Ils vous enverront également un e-mail pour vous informer lorsque ils traiteront votre remboursement.
Les membres du service client de cette compagnie maritime travaillent dur pour traiter toute demande de remboursement. Cependant, si le processus est retardé pour quelque raison que ce soit, ils vous tiennent au courant.
N’oubliez pas de ne soumettre qu’un seul formulaire pour demander à Corisca Linea de vous rembourser votre billet de traversée. Ceci est très important car les formulaires en double sont susceptibles de retarder le processus.