Objets perdus ou endommagé en ferry : Contactez et réclamez une compensation à Corsica Linea
Des milliers d’objets sont trouvés chaque année à bord navires de Corsica Linea. Les employés décrivent et enregistrent soigneusement toutes les choses.
Il est plus courant que vous ne le pensez des passagers d’oublier des objets personnels à l’intérieur du bateau. Mais les objets ne se perdent pas facilement, non. Les compagnies maritimes tels que Corsica Linea ont des procédures pour enregistrer et stocker les articles qui ont été laissés et oubliés par les passagers, jusqu’à ce que ces derniers les contactent pour les récupérer.
Toutefois, pour pouvoir récupérer ces objets, il est nécessaire d’entrer en contact avec la compagnie maritime et de savoir quoi faire.
Les objets laissés à bord des bateaux de Corsica Linea sont acheminés au service des bagages perdus de la compagnie, à l’intérieur du port où le passager a débarqué. Lorsque vous vous rendez compte de l’objet oublié, vous devez remplir un formulaire sur le site Internet de l’entreprise. Une fois terminé, vous recevrez des mises à jour sur l’état du processus par e-mail ou SMS.
Réclamation d’indemnisation suite à la perte ou l’endommagement des bagages
La réclamation pour perte, dommage, vol ou échange de bagages sera effectuée par voie électronique dans la section réclamations du site web de Corsica Linea. Pour le traiter, il sera nécessaire de toujours fournir une copie du billet de voyage en tant qu’exigence essentielle et, en cas de dommage subi, fournir des photographies et la validation correspondante par le personnel de votre opérateur maritime.
Corsica Linea ne sera pas responsable des dommages, pertes ou détériorations subis par les bagages à main ou autres objets non confiés à sa garde.
Bien qu’exonérée de toute responsabilité pour la perte ou la perte subie par les bagages à main ou autres objets, Corsica Linea offre un service de garde. Le transporteur maritime français n’est pas responsable de l’état, ni des dommages dans lesquels se trouvent les objets ou bagages à main une fois récupérés, ni dans le cas d’objets de valeur tels que : téléphones portables, ordinateurs portables, tablettes, portefeuilles, lunettes, bijoux, espèces, cartes de crédit, …
Pour localiser un objet perdu, le propriétaire doit contacter Corsica Linea, dès que possible, en utilisant son formulaire électronique en indiquant les données du service dans lequel l’objet a été perdu ou oublié et ses caractéristiques. Pour collecter l’objet, au cas où son personnel le trouvera et que vous souhaitiez le récupérer, vous devrez fournir vos données personnelles lors de dépôt de votre réclamation en ligne.
Et vous ne portez aucune réclamation pour vos objets perdus ou détériorés?
Si l’objet perdu n’est pas réclamé après quatre vingt dix jours, il sera donné à des œuvres caritatives ou à des entités étatiques et municipales enregistrées dans le secteur des objets trouvés de la compagnie maritime, ou détruit. Les documents tels que les cartes bancaires, chèques, cartes d’assistance médicale, téléphone, ticket unique, ticket repas, ticket alimentaire, entre autres, seront détruits en dépassant ce délais. Les objets électroniques tels que les téléphones portables, les tablettes et les ordinateurs portables, sont également détruits après que le délai de réclamation soit expiré.
Perdu telephon portable