Découvrez les options offertes par Corsica Linea pour le transport de vos animaux
Si vous comptez emmener votre cher ami à quatre pattes (un chien ou chat) avec vous en voyage, il est très important que vous preniez en compte certaines règles et astuces pour que tout se passe bien et ne pose pas de problèmes durant la traversée.
Réservez votre traversée ou croisière avec Corisca Linea à l’avance
Il est très important de réserver votre voyage au moins à l’avance, car Corisca Linra a une limite maximale d’animaux à quatre pattes qu’elle pourra prendre. Le prix du voyage variera en fonction de la compagnie, de l’itinéraire et du type de bateau.
De manière générale, vous devrez effectuer une réservation préalable et obtenir une carte d’embarquement pour vous et pour votre animal de compagnie. Lors de l’embarquement et du débarquement, votre chien doit être attaché et muselé, qu’il n’appartienne pas ou non à une race considérée comme potentiellement dangereuse. Le règlement général prévoit qu’au moment du débarquement, les passagers voyageant avec un chien seront les derniers à quitter le navire.
Il faut aussi savoir que la réservation des tickets pour voyages avec des animaux n’est pas possible sur le site web de Corsica Linea. Elle doit être obligatoirement effectuée par téléphone (48h au minimum avant le départ de la croisière).
Corisca Linea n’accepte pas les animaux dans les cabines voyageurs, ainsi, ils sont dirigés vers des espaces dédiés (chenil) au transport des animaux à bord de ses navires.
Cette compagnie maritime n’a pas des cages pour animaux, donc si vous voulez que votre chien monte à bord du bateau avec vous, vous devrez le transporter dans sa propre cage, une condition à remplir parmi tant d’autres :
– Le personnel peut demander une carte de santé de votre animal.
– Les animaux ne peuvent être gardés que dans des zones spécialement désignées.
– Le chien/chat doit monter dans le bateau en laisse et muselière.
– Les passagers voyageant avec des animaux sont les derniers à débarquer.
Votre animal naviguera avec vous? Faites-le se sentir plus à l’aise pendant le voyage
Les chiens, quelle que soit leur taille, voyageront dans leur propre cage de transport agréée par la compagnie, ou dans des cages correctement conditionnées pour garantir leur bien-être (avec une bonne ventilation, des surfaces étanches et de l’eau disponible à tout moment).
À bord des navires de Corsica Linea, l’espace destiné au transfert des chiens est spacieux, propre et garantit une température adéquate pour les chiens tout au long du voyage.
Le règlement de la compagnie maritime française prévoit également que le propriétaire peut rendre visite à son chien une fois sur des trajets de quatre heures, à condition d’être accompagné du personnel de l’équipage. Les animaux ne peuvent pas quitter l’espace qui leur est réservé pendant le voyage, bien qu’il existe certains bateaux ou itinéraires, qui permettent au propriétaire de promener son chien sur le pont, attaché et avec une muselière, à condition que cela n’interfère pas avec le bien-être du reste des passagers.
N’oubliez pas que quelques jours avant de faire le voyage, vous devez vous rendre chez votre vétérinaire pour l’informer des détails de votre projet de voyage. Votre chien ne pourra voyager en bateau que s’il a sa carte vétérinaire en règle, avec la liste des vaccins à jour, vermifuge (interne et externe), et puce électronique. Le vétérinaire vous dira combien de temps avant le voyage votre chien doit manger et peut également prescrire des médicaments pour éviter d’éventuels vertiges s’il le juge approprié.