Annuler un billet Baleària, en ligne ou en agence
Même si votre voyage a été planifié à l’avance, on sait qu’il y a toujours des imprévus. Avec la gamme de types de billets Balearia, vous pouvez continuer à réserver en toute confiance. Dans le but de vous donner le choix, vous pouvez sélectionner le niveau de flexibilité en fonction de vos besoins de voyage et tirer le meilleur parti de votre réservation cet été ou au-delà.
Les annulations ou modifications d’une réservation peuvent être effectuées via ce formulaire.
Après confirmation de votre réservation, celle-ci peut être annulée jusqu’à 24 heures après la réservation, et le passager pourra obtenir le remboursement du montant du billet auprès de la compagnie selon les conditions suivantes :
– Le passager se fait rembourser l’intégralité de son billet en l’annulant sept jours ou plus avant le départ
– Un remboursement à hauteur de 90% du montant de réservation sera crédit sur le compte du passager si la demande d’annulation est déposée 48h à l’avance.
– Pour les annulations des billets effectuées 24h avant le départ, le passager n’a droit qu’à 80% du montant de sa réservation ferry.
Si un passager n’annule pas une réservation avant l’heure limite d’enregistrement ou ne rejoint pas la traversée comme prévu, des frais de 100 % sur la valeur de ce voyage seront prélevés.
Veuillez noter que si vous avez réservé par l’intermédiaire d’un voyagiste ou d’un agent, veuillez les contacter directement pour annuler ou modifier votre réservation.
Dans le cas contraire, que se passe-t-il et que faire si votre croisière est annulée par Baléaria?
Seul la compagnie maritime, ainsi que le capitaine du navire, ont le droit de modifier les horaires et les itinéraires ou de reporter un départ si les conditions pour assurer le déroulement sûr et régulier du voyage n’existent pas.
Alors comment se comporter dans ces cas et surtout quelles sont les démarches nécessaires pour faire valoir ses droits en tant que consommateur ? En cas d’annulation du voyage, la compagnie maritime est tenue de restituer la somme perçue au passager ou de proposer une alternative utile, sous réserve toutefois d’acceptation par le client final. Le remboursement ne concerne que la partie du billet réellement inutilisée, ou n’est confirmé que sur le trajet concerné par l’annulation ou la modification par la même compagnie maritime.
En outre, Baléaria n’est pas responsable des dommages indirects ou des pertes causés par le départ manqué ou par la modification de celui-ci. Dans le cas particulier, les frais de séjours non utilisés et de correspondances manquées, ainsi que les dépenses plus élevées encourues, ne peuvent être imputés à la compagnie maritime, ni à l’intermédiaire auprès duquel le billet a été acheté.
Il est important de garder à l’esprit qu’avant de voyager, il est toujours conseillé de vérifier que la compagnie maritime n’a apporté aucune modification à l’horaire ou à l’itinéraire réservé, bien que toute modification soit immédiatement communiquée par le prestataire de services lui-même.
En cas d’annulation du navire, la première mesure utile est de contacter la billetterie du port et de se renseigner sur la bonne procédure pour obtenir un remboursement; généralement, la première étape est d’avoir une attestation sur votre billet attestant l’annulation du voyage, par exemple au moyen d’un cachet ou d’une signature.
Une condition nécessaire pour obtenir le remboursement est dans tous les cas d’en faire la demande dans les plus brefs délais, le remboursement des sommes versées n’ayant pas lieu automatiquement. La durée de traitement du dossier prendre généralement trois semaine.