Combien de bagage à transporter sur un ferry Baleària?
Baleària est une compagnie maritime espagnole basée à Alicante qui a des routes reliant la péninsule aux îles Baléares et aux îles Canaries, en plus de relier les ports continentaux avec Ceuta et Melilla.
Selon la politique relative aux bagages de Baleària, il n’est pas nécessaire d’enregistrer les valises ou les bagages à main. Il n’y a pas de limite sur le nombre de bagages à bord d’un ferry Baleària. Cependant, si vous transportez plus de 200 kg de bagages, ils seront considérés comme du fret (même s’il s’agit d’un usage personnel) et vous devrez le déclarer comme tel.
Quelle est la franchise de bagages sur un ferry Baleària (à main, en soute)?
En général, il n’y a pas de réglementation très restrictive sur les dimensions des bagages ou le poids des valises autorisés sur un ferry.
Selon la politique de bagages de cette compagnie, il n’y a pas beaucoup de limitations sur les mesures des bagages à main et les restrictions de bagages à bord d’un ferry. Cependant, il existe certaines limitations de bagages pour les voyages en ferry que vous devez connaître avant d’organiser votre voyage.
Si vous voyagez avec votre propre voiture, vous pourrez transporter autant de bagages que vous pouvez en charger vous-même à l’intérieur du véhicule. Pour transporter vos bagages à bord d’un ferry Balèaria, vous devrez pouvoir le faire sans aide.
Il n’est pas nécessaire de payer des suppléments ni pour les valises en soute ni le bagage de main. Au cas où les passagers qui voyagent en voiture, les valises «sont facturées à la maison» du fait que le passager embarque son bagage à l’intérieur du véhicule.
Au cas où l’on voyage sans véhicule, c’est le passager en personne qui fait monter les bagages au bateau où l’on peut le déposer dans les coffres à bagages des salons des passagers qui restent ouverts pendant toute la traversée. Le passager sans véhicule à bord pourra transporter jusqu’à un maximum de 20 kg de bagages personnels.
Baleària ne prend pas en charge les vols ou pertes éventuelles de bagages ou d’objets personnels des passagers. Il est recommandé aux passagers de prendre sur eux les objets de valeur.
Malgré que la compagnie maritime n’a pas un maximum de valises ou de bagages à main sur un ferry. Les passagers devront consulter les réglementations spécifiques de chaque ligne pour connaître les dimensions des bagages et le poids des valises autorisées sur un ferry. De plus, vous devez garder à l’esprit que même s’il n’y a pas de limite de bagages pour voyager en ferry, il est important de pouvoir le transporter facilement jusqu’au navire.
Si vous souhaitez transporter des bagages lourds ou très volumineux, vous devrez peut-être en informer la compagnie à l’avance ou l’inclure dans la réservation.
Qu’est-ce qui ne peut pas être transporté sur un ferry?
Bien qu’il n’y ait pas beaucoup de restrictions sur le poids des bagages autorisés ou des bagages à main sur un ferry, certains articles ne peuvent pas être transportés à bord pour des raisons de sécurité. Bien que la liste ne soit pas complète et que vous deviez vérifier la liste spécifique de chaque compagnie avant de voyager, les articles qui ne peuvent pas être transportés sur un ferry incluent :
– Armes à feu et armes blanches;
– Munition;
– Liquides ou gaz inflammables;
– Objets illégaux et/ou dangereux;
– Feux d’artifice et pyrotechnie.
Accéder aux bagages sur un ferry Balèaria pendant la traversée
Selon la politique de bagages de Balèaria, les valises voyageront dans un salon spécial qui restera ouvert pendant le voyage. Cela signifie que bien que vous puissiez accéder à vos bagages sur un ferry de cet opérateur, mais aussi à d’autres passagers. Il est recommandé de transporter de l’argent, des appareils électroniques ou des documents nécessaires avec vous dans votre bagage à main. Si vous voyagez en voiture, veuillez noter que vous ne pourrez pas accéder au garage une fois le trajet commencé.