Algerie Ferries sur Alger-Marseille: Quatre traversées hebdomadaires
Algérie Ferries veut déployer ses navires pour augmenter la fréquence de ses dessertes vers le port de Marseille en France.
La compagnie nationale algérienne souhaite renforcer ses opérations sur la liaison maritime qui relit le port d’Alger à Marseille. Elle compte proposer quatre traversées chaque semaine entre les deux destinations tout au long de l’été. Le service a été interrompu il y’a plus de deux ans avec l’arrivée de la pandémie et les restrictions de mobilité qui se sont produites dans tout le pays et qui ont tant affecté le secteur du tourisme et des transports.
La liaison entre Alger et Marseille a toujours un succès notable, étant donné que les milliers de touristes qui se trouvent à la capitale du pays nord africain et la ville du sud français choisissent de prendre le ferry proposé par la compagnie maritime de l’ENTMV, la première entreprise qui a gère la ligne.
Il est à noter qu’une nouvelle compagnie maritime, baptisée Aurès, a vu le jour il y’a quelques semaines, manifestant son intérêt pour débarquer sur cette route.