Voyager en ferry avec son animal : Trasmediterránea accepte-t-elle les animaux à bord de ses navires ?
Avec le début de l’été, la saison de la navigation de plaisance commence également. De plus en plus souvent, les propriétaires de chiens préfèrent emmener leurs amis à quatre pattes avec eux en loisirs de plein air.
Toutefois, la décision de voyager avec son chien ou son chat en bateau, n’est pas toujours facile. Cette option de déplacement est généralement longue et les animaux voyagent généralement loin du propriétaire dans une partie du bateau spécifiquement destinée aux animaux de compagnie et équipée de chenils individuels. Cependant, dans certains cas, le propriétaire a la possibilité de rendre visite à son animal pendant le voyage pour vérifier qu’il va bien et peut même emmener le chien se promener sur le pont du bateau. Les déplacements du chien autour du bateau devront être effectués dans une cage de transport ou dans le cas de chiens de taille moyenne à grande, l’animal sera muni d’une laisse, d’un collier et d’une muselière.
Transport d’animaux domestiques à bord des ferries Trasmediterranea
Si vous allez voyager en bateau, soit parce que vous avez un voyage prévu, soit parce que vous allez utiliser un bateau qui sert de moyen de transport, et que vous souhaitez emmener votre chien, vous devez d’abord vous assurer des règles et les politiques de la compagnie de transport maritime que vous allez utiliser, puisque chacune a sa propre réglementation concernant le transport des animaux.
En effet, emmener son chien ou son chat en voyage n’est pas toujours la meilleure option. Si l’animal n’est pas en bonne santé, ne s’adapte pas bien aux changements ou si la destination du voyage n’est pas idéale pour lui, il vaut mieux évaluer d’autres alternatives.
Une fois que vous avez acheté la carte d’embarquement de l’animal et que vous avez finalisé la réservation, vous pouvez également connaître les exigences de la compagnie maritime avec laquelle vous voyager.
Avant d’acheter des billets, étudiez bien le fonctionnement du transfert des animaux de compagnie dans la compagnie maritime que vous envisagez de choisir. Vous découvrirez des problèmes liés au prix, qui peut varier lors de l’incorporation d’un chien en tant que passager, ou à la limite d’animaux que nous pouvons emmener avec nous, qui est généralement limité à deux. Bien entendu, les chiens-guides peuvent accompagner gratuitement leurs maîtres ou leurs compagnons.
Conformément aux dispositions légales applicables, le transport d’animaux domestiques s’effectuera exclusivement dans les espaces des navires aménagés à cet effet. Les passagers aveugles peuvent être accompagnés de leurs chiens-guides, conformément à leur règlement particulier et gratuitement.
Les frais de transport des animaux varient selon la ligne. Le passager doit être muni des certificats des animaux, prescrits par les autorités sanitaires. Leur entretien pendant leur séjour à bord sera à la charge de leurs propriétaires.
Sur les bateaux rapides et toujours dans une zone autorisée pour les animaux domestiques, les petits chiens ou chats dont le poids ne dépasse pas 6 kg peuvent être autorisés à voyager dans une cage de transport à proximité du propriétaire.
Quel que soit le type de bateau, les chiens guides et d’assistance ont généralement libre accès aux installations et peuvent voyager avec le propriétaire, mais toujours munis d’une muselière et d’une laisse et sans déranger les autres passagers.
Si l’animal a le mal de mer en voiture, il est fort probable qu’il le fasse aussi en bateau et il peut être conseillé d’utiliser un produit spécifique contre le mal des transports.
En effet, il est indispensable de demander à la compagnie de bateau, quelles sont les règles qui régissent le transport des animaux et de réserver la place à l’avance. Appelez le 902 454 645 si vous voyagez depuis l’Espagne ou composez le +34.91.7369.957 si vous naviguez depuis l’Algérie ou un autre pays.