Problèmes avec Trasmediterránea? Réclamez vos droits en ligne

Vous voyagez avec Transmediterranea depuis ou vers l’Algérie ? Le transporteur espagnol vous donne la possibilité de communiquer avec son service client de différentes manières et ainsi vous aider à porter réclamation ou résoudre toute situation dans les plus brefs délais.

Bagage perdu, traversée en retard, portez réclamation auprès de Trasmediterránea par téléphone depuis l’Algérie

Quel que soit le doute que vous ayez, le personnel de l’entreprise espagnole sera là pour vous conseiller sur vos besoins et prendre en charge vos réclamations dans les plus brefs délais, afin que vous soyez satisfait. Leur service client est disponible du lundi au dimanche, de 8 heures du matin jusqu’à 23 heures du soir.

Déposez votre réclamation auprès de Trasmediterránea sur ses pages dans les réseaux sociaux

Profitez de tout ce que les réseaux sociaux vous offrent, dans ce cas cela vous donne la possibilité de vous tenir au courant de toute actualité concernant cette entreprise et également de communiquer avec son personnel via la messagerie privée.

Autres façons de réclamer et revendiquer un dédommagement à Trasmediterránea

Il est également possible de communiquer avec le service responsable de la gestion des réclamations chez la compagnie maritime espagnole par e-mail : info@trasmediterranea.es

Transmediterranea dispose d’un formulaire de contact afin que vous puissiez envoyer tout type de suggestion, plainte ou demande d’informations, il est très important que dans le type de requête que vous sélectionnez suggestion ou réclamation, cela dépend de ce que vous voulez faire et avoir le numéro de billet ou d’autres données relatives au voyage que vous avez effectué. Le site est disponible en plusieurs langues dont l’espagnol, catalan, français et anglais.

Droits accordés aux passagers en cas de désagrément (retard, annulation, perte de bagage, …)

 – Droit à l’information

Tous les passagers voyageant par voie maritime et fluviale ont droit à une information adéquate tout au long de leur voyage. Ce droit comprend le droit d’être informé des droits des passagers et des données nécessaires pour contacter les organismes de contrôle et les conditions d’accès aux transports applicables aux personnes handicapées ou aux personnes à mobilité réduite.

En cas d’annulation ou de retard de la traversée, les passagers ont le droit d’être informés du retard ou de l’annulation par le transporteur ou l’exploitant du terminal au plus tard 30 minutes après l’heure de départ prévue et l’heure estimée de départ et d’arrivée.

 –  Droit à l’assistance

En cas de retard de plus d’une heure et demi ou d’annulation d’un service de passagers ou de croisière, lorsque cela est raisonnablement possible, les passagers se verront offrir des collations, de la nourriture ou des rafraîchissements gratuits en fonction du temps d’attente.

En cas d’annulation ou de retard de départ nécessitant un séjour d’une ou plusieurs nuits du passager, le transporteur proposera gratuitement un hébergement adéquat, à bord ou à terre, aux passagers au départ des terminaux portuaires, ainsi que comme le transport aller-retour entre le terminal portuaire et le lieu d’hébergement.

Lorsque le transporteur démontre que l’annulation ou le retard est dû à des conditions météorologiques rendant la navigation dangereuse, il sera exempté de l’obligation de proposer un hébergement à titre gratuit.

Les passagers qui ont été informés de l’annulation ou du retard avant l’achat du billet ou lorsque l’annulation ou le retard est dû à des causes imputables au passager n’auront pas droit à l’assistance du transporteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *