Voyage avec Trasmediterránea: Obtenez un remboursement rapide en soumettant votre demande en quelques clics
Pour le remboursement d’un billet transmis par un bureau Trasmediterránea, le passager doit se rendre dans l’un des bureaux de la Société. Les billets émis par les agences de voyages seront remboursés par celles-ci. Le remboursement, dans un cas ou dans un autre, se fera selon le mode de paiement du billet.
Demandez votre remboursement en cinq minutes
Vous avez réservé une traversée pour voyager vers ou depuis l’Algérie avec Trasmediterránea? Faites vous rembourser votre billet en complétant ce formulaire.
Si la compagnie organisatrice de la croisière Trasmediterránea décide de l’annuler, elle est tenue de restituer la totalité de l’argent versé, ou de proposer la réalisation d’une autre croisière de qualité similaire ou supérieure. Si le voyage alternatif proposé est de moindre qualité, le passager peut réclamer le remboursement de la différence de prix entre une croisière et une autre.
Vous avez également droit à une indemnité complémentaire en cas de rupture de contrat de la part de la société desservant la traversée. Il en va de même si c’est le client qui décide d’annuler son billet. Ces indemnités seront au minimum de 5% du prix du voyage si l’annulation est notifiée entre 2 mois et 15 jours avant la date de départ ; 10 % si elle est notifiée entre 15 et 3 jours avant ; et 25 % si la rupture du contrat a lieu dans les 48 heures précédant le départ.
Si vous qui décide d’annuler votre voyage, serez-vous remboursé?
Trasmediterránea vous offre un remboursement complet si vous annulez vos billets de ferry bien à l’avance (24h au maximum après sa réservation).
Autres droits en cas d’annulation de la traversée par Trasmediterranea
Dans le cas où ce transporteur prévoit que le départ d’un passager ou d’un service de croisière sera annulé ou retardé de plus de 90 minutes par rapport à son heure de départ prévue, il offrira aux passagers suffisamment de collations, de nourriture et de rafraîchissements gratuits en fonction de l’heure prévue. , à condition qu’ils soient disponibles ou puissent être raisonnablement fournis.
Lorsque, en raison d’une annulation ou d’un retard, un séjour d’une ou plusieurs nuits ou un séjour supplémentaire à celui prévu par le passager est requis, le transporteur, tant que cela est matériellement possible, proposera gratuitement un hébergement convenable, à bord ou à terre. , aux passagers au départ des terminaux portuaires, ainsi qu’au transport aller-retour entre le terminal portuaire et le lieu d’hébergement, en plus des collations, repas et rafraîchissements précités.
Trasmediterranea peut limiter le coût total de l’hébergement à terre à 80 euros par nuit et par passager et à un maximum de trois nuits, limitation qui n’inclut pas le transport aller-retour entre le terminal portuaire et le lieu d’hébergement. Lorsqu’un service passager est annulé ou subit un retard de plus d’une heure et demie dans son départ d’un port, les passagers auront droit à ladite conduite ou au remboursement par le transporteur du prix du billet.
Durée du traitement de la demande de remboursement
Le paiement du remboursement s’effectuera dans les sept jours en espèces, par virement bancaire ou chèque de la totalité du prix du billet au prix acheté, correspondant à la ou aux parties non effectuées et à la ou aux parties effectuées si le voyage lui a perdu son raison d’être par rapport au projet de voyage initial du passager. Si un accord est conclu avec le passager, le remboursement peut être effectué par le biais de bons ou d’autres services pour un montant équivalent au tarif auquel il a été acheté, à condition qu’il existe des conditions flexibles concernant la période de validité et la destination. Les passagers, sans renoncer à leur droit au transport, peuvent demander une indemnisation lorsque l’arrivée à destination peut être retardée.