Femme enceinte en bateau Baleària: Date limite et condition de voyage
Lorsqu’on prépare un voyage en bateau pendant la grossesse, il est important de prendre en compte certaines précautions afin que le voyage soit le plus confortable et le plus sûr possible. Si vous ne souffrez d’aucune maladie ou facteur de risque et que la grossesse se déroule normalement, votre médecin ne vous contre-indiquera pas à voyager.
Si le voyage se fait dans un ferry, il faut tenir compte du fait que ces bateaux se déplacent beaucoup. Et si vous voyagez des jours avec beaucoup de vagues, il est très facile d’avoir le vertige ou de vomir sur le bateau.
Date limite de voyage d’une femme enceinte à bord des navires Baleària
Si voyager en bateau n’est pas contre-indiqué par votre médecin, il est important que vous vous informiez si la compagnie maritime vous demande un certain type de rapport pour vous permettre de voyager.
Sur les croisières et traversées de Baleària, vous serez autorisé de voyager avant votre 36éme semaine de grosse, ou votre 32éme semaine si vous portez des jumeaux.
Si vous prenez un ferry après la 28éme semaine, vous serez obligé de fournir un certificat au moment de l’embarquement, délivré sept jours au maximum avant la date de départ, par votre médecin traitant. Ce certificat doit indiquer vos données personnelles, les semaines de gestation, le type de grossesse et la date d’accouchement, ainsi que vous êtes dans des conditions optimales pour voyager.
Attention aux destinations exotiques
Il est important de bien choisir sa destination. La raison en est que la plupart des vaccins et le traitement des maladies tropicales (sinon toutes) sont contre – indiqués pendant la grossesse et le système de santé de certaines destinations n’est pas recommandé.
Les destinations exotiques, les sports à risque, le tourisme d’aventure dans des destinations où nous pouvons être soumis à des piqûres d’insectes, la contagion de différentes maladies par l’ eau ou la nourriture ou des pays dangereux devraient être hors de notre liste de destinations pendant la grossesse.
La sécurité des moyens de transport est également la clé de la réussite du voyage. Dans chacun d’eux, la femme enceinte doit observer une série de précautions.
Lors du choix du moyen de transport pendant la grossesse, la distance à parcourir et le moment de la grossesse doivent être pris en compte, car ce n’est pas la même chose de voyager au troisième trimestre de la grossesse lorsque l’intestin peut être inconfortable ou que l’accouchement est proche de au premier trimestre de la grossesse, avec la menace de nausées ou au deuxième trimestre de la grossesse, qui est généralement le meilleur mois pour voyager enceinte
Si vous voyagez à l’étranger, il est important que vous souscriviez une assurance maladie.
Les petites sorties en bateau sont déconseillées pendant la grossesse (surtout au cours du premier trimestre si la femme enceinte a des nausées) car les petits bateaux bougent beaucoup et le balancement des vagues augmente les maux d’estomac.
Cependant, vous vous demandez peut-être si vous pouvez naviguer pendant la grossesse .
En principe, si tout se passe bien, il n’y a généralement pas de problèmes, même s’il faut savoir que la plupart des compagnies maritimes n’admettent pas les femmes enceintes au troisième trimestre en raison des complications qui peuvent apparaître.
Il est possible qu’ils vous demandent un certificat médical avec l’heure de la grossesse, l’évolution et la date prévue de l’accouchement.
Si vous n’avez jamais voyagé en bateau, la grossesse n’est peut-être pas le meilleur moment pour commencer, car, bien que ces bateaux bougent beaucoup moins que les petits, à un moment donné, le cliquetis des vagues peut vous causer des maux d’estomac et des nausées.
Si le gynécologue vous donne le feu vert pour voyager, essayez de choisir un grand navire (plus grand, plus stable et les mouvements sont moins perceptibles), avec de bons soins médicaux à bord, et souscrivez une assurance médicale qui couvre les frais de cas d’urgence, car le service médical du navire est généralement cher.